HDDs

Disque Dur:

XdTV permet bien entendu de regarder la télévision mais aussi d'enregistrer des séquences de films.
Depuis la version 2.3.0, il est désormais possible d'enregistrer de très longues séquences dans plusieurs formats : AVI, MPEG, ASF, OGG, etc. (et avec de nombreux codecs vidéos au choix).

Faire un bon enregistrement vidéo implique de posséder un ou plusieurs disques de grande capacité (9 Go minimum est conseillé) ainsi que d'une bonne vitesse de rotation (7200 tours / min. par exemple: au plus la vitesse sera grande au plus le temps d'écriture sera réduit et la qualité du fichier résultant sera bonne).

XdTV sait aussi bien géré les systèmes de fichiers VFAT (FAT16 et FAT32) ainsi que les systèmes de fichier natifs tels Ext2Fs, Ext3Fs ou ReiserFs. Il est conseillé, pour l'enregistrement de séquences vidéos, d'utiliser un disque formaté en Ext2Fs, Ext3Fs ou ReiserFs. En effet, sur de tels systèmes de fichier il sera par exemple possible d'écrire jusqu'a 4 Go par fichier AVI. Pour le système VFAT la limite sera de 2 Go (limitation inhérante au système de fichier lui même). A chaque dépassement des 2 ou 4 Go, un nouveau fichier sera alors automatiquement créé.

 

 
La permission vous est accordée de faire des copies
et de distribuer ces copies sous les termes de la licence GNU FDL.
Document sous licence FDL